Accueil > Les environs

Les Environs

Situé sur la route des plages du plages du Débarquement, entre Arromanches et Ohama Beach, le Camping** de La Prairie à Port en Bessin sera le point de départ idéal pour partir à la découverte des mille visages du Calvados, entre mer et bocage.

 

 
 

Mémorial de Caen

La Cité de l'Histoire pour la Paix, un site incontournable...

Caen, bombardée lors de l'été 1944, ville martyre de la libération, méritait qu'un hommage à la mesure de ce qu'elle avait enduré lui soit rendu.

Dès 1969, Jean-Marie Girault soumet l'idée d'un musée consacré principalement à la Seconde Guerre Mondiale. Le Mémorial de Caen sera inauguré le 6 juin 1988 par François Mitterand.

Des origines de la seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre Froide, les différents parcours racontent et expliquent ce que fut la terrible histoire du XXè siècle.

Le bâtiment occupe l'emplacement du bunker de commandement du général allemand W.Richter qui, le 6 juin 1944, s'opposa aux troupes anglo-canadiennes.

Le Mémorial de Caen s'ouvre aussi sur des jardins de 35 hectares, jardins américain, canadien et britannique qui sont un hommage aux soldats morts à la guerre.

Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

 Crédit-photo : cdt14